12.06.2015

Communiqué de presse

Résultats 2014 sous l’influence des extrêmes climatologiques et de la chute du cours du pétrole

Accueil
Rapport annuel
Liens
Brochure Gaz naturel
Téléchargements
Glossaire
Contact
Extranet clients

Le gaz naturel tient une place importante dans le monde de l'énergie.

En plus d'être disponible et économique, il doit son succès et l'augmentation de sa consommation à son bilan écologique favorable, notamment en termes de rejet de CO2 et de particules fines. 

 

Il a un bel avenir devant lui 

Sa consommation devrait progresser de 1,8% par an et couvrir 22% du bilan énergétique mondial en 2030. Cette évolution est due principalement aux besoins croissants des pays émergents et à la production d'électricité à partir du gaz naturel.

 

Assemblée générale 

La 47e Assemblée générale de Gaznat SA s’est tenue aujourd’hui à Montreux sous la présidence de Philippe Petitpierre. L’exercice 2014 enregistre un résultat net de CHF 11,8 millions, en progression de 28% par rapport à 2013, malgré en environnement défavorable qui a vu le chiffre d’affaires consolidé se contracter de 19 %, à CHF 525 millions. Les ventes ont diminué de l’ordre de 11,3 % en comparaison annuelle, une baisse due en partie à une année particulièrement douce. Le niveau d’endettement s’élève à CHF 84 millions, contre CHF 73 millions en 2013, et le ratio de fonds propres diminue légèrement (-2 %) pour s’établir à 27 %.

 

Découvrez l'allocution de René Bautz en cliquant ici.