Gaznat est lauréat des Watt d’Or 2026 décerné par l’OEN

Actualité
Publié le 08.01.2026 à 8h00
Gaznat SA a remporté le Watt d’Or 2026, dans la catégorie des « technologies énergétiques », grâce à sa plateforme d’innovation développée à Aigle

Gaznat SA a remporté le Watt d’Or 2026, dans la catégorie des « technologies énergétiques », grâce à sa plateforme d’innovation développée à Aigle.

Décerné par l’OFEN, le Watt d’Or est une distinction à destination d’entreprises innovantes qui proposent des solutions pour pérenniser l’avenir énergétique de la Suisse.

Ce prix est avant tout une reconnaissance pour valoriser le travail des équipes et des partenaires scientifiques de Gaznat, engagés dans la création de l’Innovation Lab depuis le début. Conçu pour être un hub de référence en Suisse romande afin d’y réaliser des tests de nouvelles technologies énergétiques en environnement semi-industriel, l’Innovation Lab permet d’avancer sur les thématiques stratégiques du power-to-gas, de la décarbonation, et du stockage des gaz renouvelables.

C’est un honneur pour Gaznat, et c’est aussi une source de motivation pour poursuivre le déploiement de la stratégie Net Zero 2050, en étant accompagnée par des partenaires techniques, des institutions de recherche scientifique, et des start-ups suisses.

Cérémonie de remise des Watt d’Or 2026 par l’OFEN – Kursaal, Berne – 8 janvier 2026
Communiqué de presse OFEN prix suisse de l’énergie
08.01.2026 PDF
Fiche portrait lauréat Watt d’Or 2026
08.01.2026 PDF

Continuer ma lecture


57e Assemblée générale – 3 juin 2025

Rejoignez-nous

Gaznat recherche des talents prêts à accompagner la transition énergétique. Découvrez nos métiers, nos valeurs et nos opportunités de carrière.

Carrières