Santé et sécurité

Sécurité des personnes

L’année 2021 a dénombré un accident professionnel sans gravité.

Sur le plan des accidents non professionnels, sept accidents ont été enregistrés.

Dans le contexte de la pandémie, aucune formation spécifique n'a été réalisée en 2021 visant à réduire les accidents autant professionnels que non professionnels.

Le graphique ci-dessous illustre le nombre de cas d'accidents professionnels reconnus chez Gaznat ces dernières années.

Il ne s'agit que d’accidents sans gravité dont chaque cas est évalué séparément par nos soins ; des mesures s’ensuivent systématiquement en vue de la réduction de la probabilité d’occurrence.

Graphique parties du corps blessées

La pandémie en 2021

La crise sanitaire, démarré en 2020, a continué de perturber les indicateurs. Ainsi, seules quelques formations ont été suivies par les collaboratrices et collaborateurs de Gaznat en 2021.

Dès janvier 2021, la majorité des employés ont été mis en télétravail avec un système de rotation pour assurer les activités importantes sur site. Le nombre d'heures totales cumulées pour l'ensemble du personnel en télétravail a dépassé les 18'000 heures. Une personne a été mise en isolement à la fin du mois de décembre 2021.

Environnement

Du point de vue de la sécurité de l’environnement, aucun fait important n’est à relever sur l’année 2021 concernant l’exploitation des infrastructures gazières de Gaznat.

Surveillance hélicoptère