15.06.2018

GREEN GAS INITIATIVE lance une initiative visant à réduire l'empreinte carbone de l’infrastructure gazière de transport et prépare une étude régionale sur la valeur du réseau gazier dans le cadre de la transition verte

Bucarest, 15 juin 2018 – Hier, les CEO des sociétés membres de la Green Gas Initiative (GGI) ont renforcé leur travail en vue d'une réduction de l'empreinte carbone du réseau gazier et lancent une étude régionale portant sur la valeur du réseau de transport dans la transition verte.

Une étude ambitieuse pour valoriser le réseau gazier dans le cadre de la transition verte
La Commission européenne a suggéré à la GGI d'adopter une vision ambitieuse pour le rôle à venir du gaz. Les CEO de la GGI ont accueilli la suggestion avec enthousiasme et ont initié, lors du meeting de Bucarest, une étude en vue d'analyser la valeur du réseau gazier dans le cadre de la transition verte. Cette étude est une étape d'envergure dans la valorisation du potentiel du réseau gazier européen visant à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris. L'étude en ques-tion permettra la mise en lumière d'exemples issus de pays leaders dans le domaine des gaz verts, et mettra l'accent sur les politiques gazières ainsi que sur la direction à donner au déve-loppement des infrastructures. Cette étude sera menée par Frontier Economics et ses résultats seront présentés en octobre 2018, période à laquelle se déroulera le Forum de Madrid.

Lire le communiqué de presse

Retour