24.09.2019

GAS&COM FÊTE SES 20 ANS

Communiqué de presse

Zürich, le 24 septembre 2019

Cela fait deux décennies que l’opérateur suisse de réseau de fibres optiques est le plus sûr et le plus rapide du pays.

Fondée en 1999 au travers d’une joint-venture de trois entreprises suisses : Gaznat, Erdgas Ostschweiz et Gasverbund Mittelland, GAS&COM a pour mission d’étendre et d'exploiter à des fins commerciales le réseau de fibres optiques précédemment utilisé uniquement pour les besoins de ses actionnaires. Depuis sa création, le réseau de GAS&COM a été vastement étendu pour atteindre aujourd’hui 6'000 km de câbles sur l’ensemble du territoire suisse.

L'objectif de devenir l'opérateur de réseau de fibres optiques le plus rapide et le plus sûr du marché suisse a été sans cesse poursuivi et marqué par différentes étapes. En 2001, la société complète son réseau avec des composants actifs afin de proposer de la bande passante. En 2005, des points stratégiques d'interconnexions internationales sont mis en place puis, en 2010, le premier réseau de layer 3 est construit et des services actifs sont proposés par la société. En 2014, avec l'introduction du nouveau système de documentation des fibres, l'ensemble du réseau est numérisé. À ce jour, 3.68 millions de km de fibres optiques sont recensés.  

En 2015, GAS&COM ouvre un nouveau site dans la principauté de Liechtenstein et s’installe également deux ans plus tard à Vevey afin de renforcer ses activités en Romandie. En 2016, le réseau DWDM est entièrement renouvelé et les capacités de transmission sont considérablement développées - jusqu'à 32 Térabits par seconde par paire de fibres. 

En 2017, les premières connexions internationales sont réalisées afin d’ouvrir des lignes vers les pays voisins. L’année 2018 voit le lancement du nouveau produit SWISS DATACENTER LINK, qui propose une nouvelle connexion redondante et de haute performance pour les data centers dans toute la Suisse. En 2019, GAS&COM renouvelle l'ensemble de son réseau de layer 3 avec les dernières technologies disponibles et propose également son propre réseau MPLS à l’échelle suisse. 

La visibilité et le positionnement de la marque ont été renforcés grâce au lancement d’un nouveau site web ainsi qu’une présence remaniée sur les réseaux sociaux.

"C'est un honneur pour nous d’être ici et je suis très heureux qu’en ce 20 septembre 2019, plus de 250 personnes aient répondu favorablement à notre invitation pour venir célébrer le 20e anniversaire de la société. Nous sommes heureux de fêter les succès de ces deux décennies aux côtés de nos clients, nos actionnaires et nos partenaires dans une ambiance familiale. Qu’ils en soient ici remerciés ! » a déclaré Sergio Milesi, Directeur général de GAS&COM SA.
 

À propos de GAS&COM SA

En tant que fournisseur indépendant dans le secteur des infrastructures de télécommunication, nous fournissons à nos clients en Suisse, au Liechtenstein et dans les pays limitrophes des services de bande passante et IP, des liaisons par fibre optique et des infrastructures niveau des jonctions les plus importantes (data centers) à court, moyen et long terme et ce à des conditions attractives.

Nos systèmes de conduites et de câbles sont installés le long des conduites haute pression de gaz naturel en Suisse. Des règles de sécurité particulièrement strictes s'appliquent à la surveillance de ces réseaux, ce qui en fait un dispositif particulièrement sûr pour nos systèmes de câblage.

Grâce à nos relations de longue date avec les opérateurs de réseau dans les villes et les agglomérations, nous sommes en mesure d'offrir des liaisons exclusives de porte à porte et de ville à ville en Suisse ainsi que dans les métropoles étrangères.

Cliquez ici pour télécharger les photos de la journée anniversaire GAS&COM

 

 

Informations complémentaires 

GAS&COM AG / +41.44.733.62.11 / info@gas-com.ch

 

Personne de contact en Romandie

GAS&COM SA

M. Donatello Gaudiosi, Directeur régional des ventes

Av. Général-Guisan 28 / 1800 Vevey

+41.58.274.04.52 / info@gas-com.ch

Retour